du groupe Roubaix Bleu Marine.

Astrid et Jean Pierre cadre blanc220

Le Front National de Roubaix s’étonne qu’une association à caractère social, qui ne devrait s’intéresser qu’au sort des Roubaisiens et de ses propres habitants en difficulté, ait répondu à un appel d’offres pour accueillir 120 immigrés clandestins, appelés migrants par la caste UMPS.

Nous estimons que tous les moyens publics mis à disposition des associations Roubaisiennes doivent servir en priorité absolue à résoudre les problèmes rencontrés par la population de Roubaix.

Sachant  que les logements d’accueil disponibles servent à recevoir des personnes isolées durant les périodes hivernales, il n’est pas raisonnable d’envisager d’y installer des migrants. Ce serait au détriment évident des populations locales.
C’est pourquoi nous nous joignons à la protestation du premier adjoint au maire de Roubaix, Monsieur Pick.
Mais nous pensons que le  problème est bien plus  profond.
Il existe trop d’associations qui militent en faveur de l’assistance à tout type de population, sans distinction, sous couvert d’humanisme.  En devenant des institutions elles s’écartent souvent de leur mission  et finissent par s’autoalimenter de "Causes" plus ou moins justifiées afin d’obtenir toujours plus de subventions pour leur fonctionnement.
Il en est sans doute ainsi de l’AFR ( institution dont les origines remontent à plus de 60 ans) qui joue à plein de son statut d’institution reconnue et immuable pour se développer sur n’importe quel terrain.
Le fait de faire acte de candidature pour "obtenir" des migrants démontre qu’au fond, on a bien affaire à des intérêts financiers. C’est une démonstration de ce que nous appelons l’humanisme dévoyé.
Roubaix a déjà largement joué son rôle de ville d’accueil pour toutes sortes de populations immigrées au point d’en perdre son identité. Si l’on veut changer l’image de Roubaix, il faut être beaucoup plus vigilant sur le travail des associations à caractère social ou caritatif financées sur les fonds publics qui résident sur Roubaix.

Le Groupe Roubaix Bleu Marine

Lien vers l'article de Nord Eclair cliquez ici.