|

Communiqué de presse de Jean Pierre LEGRAND

Jean Pierre LEGRANDTolérance ZÉRO:

Nous apprenons dans la presse locale que 4 jeunes dealers ont été interpellés suite au triste constat de recrudescence d'incivilités et de vente de drogue à la gare de Roubaix, qui jouxte le nouveau Campus étudiants.
C'est le plus mauvais scénario que l'on pouvait craindre à Roubaix dans le cadre de son image de ville universitaire.

En effet, malgré un semblant de nettoyage de la zone en vue de l'implantation universitaire, les voyous sont revenus sur leur terrain de chasse pour répandre leurs produits illicites, entraînant des incivilités dans le quartier et recréant une "zone de non-droit".

Les jeunes désoeuvrés et les consommateurs ne sont pas inquiétés.
Seuls les dealers ont été interpellés et bien sûr, relâchés comme c'est la coutume dans notre pays tristement laxiste.

On les imagine déjà bien rigoler de leur interpellation. Ils verront leur casier judiciaire se remplir un peu plus avec peut-être quelques TIG d'occupations ludiques et soit-disant formateurs, des sursis de peines et donc rien de suffisamment efficace pour les contraindre à changer.
Tout cela a de quoi inquiéter sérieusement les parents de jeunes étudiants qui suivent des études à Roubaix.

Il y a des solutions, mais les pouvoirs en place sont incapables de prendre les bonnes décisions.
Sur le plan national, on voit les dégâts partout et dans tous les domaines d'une politique laxiste.
A Roubaix, les bonnes volontés politiques sont sensibles à ces problèmes, mais leurs choix politiques les entrainent à appliquer des mesures insuffisantes.

Seul le Front National, critiqué par l'ensemble de la classe politique en place depuis des décennies propose des mesures fortes en faveur de la sécurité sur le plan national.

En attendant, sur le plan local, nous réclamons des contrôles policiers fréquents dans les zones sensibles, un renforcement de la police municipale et de leurs moyens, renforcement de la vidéo surveillance ainsi que des peines exemplaires et médiatisées pour les délinquants.

Jean Pierre LEGRAND
Conseiller à la MEL
Conseiller municipal Roubaix